Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétothérapie

Question-Réponse

Tendinite



J’ai une prothèse de la hanche depuis quelques mois posée pour coxarthrose malheureusement j’ai toujours des douleurs. Finalement le chirurgien me parle de tendinite pour laquelle il me fait faire de la kinésithérapie mais pour l’instant toujours pas d’effet. J’ai vu une émission sur ‘allo docteur’ où le sujet était l’aimantothérapie. Je ne savais pas si cette technique était compatible avec le fait d’avoir des implants métalliques apparemment oui. Est-ce une bonne indication ? Et si oui comment trouver un praticien qui pourrait m’aider, j’habite dans le nord ? Merci

La magnétothérapie pulsée à basse fréquence est indiquée avant et après opération de l'articulation de la hanche, avant l'opération parce qu'elle améliore la vitalité des tissus et après la chirurgie pour accélérer la guérison et le retour à une pleine mobilité. En outre, elle peut également s'appliquer pour libérer les endoprothèses afin d'améliorer l'état du tissu osseux et la stabilisation des prothèses. De même, elle est recommandée pour toutes les fractures où ont été utilisées des attaches métalliques - boulons, éclisses etc. Il n'y a pas d'effet thermique, de déplacements des implants ni d'effets secondaires sur le tissu exposé.
La magnétothérapie pulsée à basse fréquence est une méthode de rééducation pleinement applicable, également dans le cas d'une opération de l'articulation de la hanche - endoprothèse métallique.
Pour trouver un magnétothérapeute à proximité de chez vous, nous vous conseillons de consulter : http://www.annuaire-therapeutes.com/magneto-therapeute-france.html

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web