Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétothérapie

Hydratation, alimentation et magnétothérapie

boussole

© Tobias Machhaus - Fotolia.com

La magnétothérapie a de multiples applications. L’une des plus courantes consiste à diffuser un champ électromagnétique sur de l’eau destinée à la consommation.
  1. Qu’est-ce que l’eau magnétisée ?
  2. Préparation et consommation de l’eau magnétisée
  3. Les aliments magnétisés

Qu’est-ce que l’eau magnétisée ?

En Russie, on l’appelle souvent l’eau merveilleuse. Au Japon, on préfère la considérer comme l’eau de la vie. L’eau magnétisée, quel que soit son nom présente de nombreuses qualités. Elle serait légère à digérer, plus facilement assimilée par l’organisme et logiquement minéralisée. Elle aurait aussi des vertus diurétiques et un très important pouvoir de drainage. Nous, êtres humains, sommes composés à 70 % d’eau. Cette eau permet à l’organisme de se nourrir en oxygène, d’apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de nos organes. Sans oxygène, nos cellules s’épuisent, les aliments ne sont pas correctement assimilés et surtout les déchets et autres toxines ne sont pas évacués. L’eau magnétisée renforce l’assimilation de l’oxygène et complète une bonne respiration. Via l’énergie kinétique, l’estomac fonctionne mieux de même que les intestins.

Préparation et consommation de l’eau magnétisée

L’eau magnétisée se prépare simplement : il suffit de prendre une bouteille de verre que l’on remplit simplement d’eau avant de la placer entre les pôles sud et nord de deux aimants. Laisser ensuite la bouteille dans cette position entre 6 et 12 heures. Il est également possible d’utiliser ce procédé pour magnétiser de l’huile. Certains préfèrent laisser couler l’eau au compte-goutte entre deux aimants. La méthode est bien plus complexe à mettre en place et guère plus efficace semble-t-il. L’eau magnétisée doit être considérée comme un traitement et ne doit surtout pas être consommée au quotidien. En une journée, il n’est pas utile de boire plus de 4 fois 70 ml d’eau magnétisée, ce qui correspond à une demi-tasse de thé par exemple. Divisez par deux la quantité pour les jeunes enfants. En respectant les cycles du corps humain, il est recommandé par les magnéto-thérapeutes de boire cette eau magnétisée avant le petit-déjeuner, pendant la pause de 11 heures, à 5 heures l’après-midi et le soir avant de se coucher. Pour traiter les céphalées et les fièvres, les prises peuvent n’être espacées que de deux heures. Afin de soulage les troubles urinaires, il est possible de prendre des doses de 200 ml. L’eau magnétisée conserve ses propriétés plusieurs jours. Au-delà des vertus qu’on lui prête, l’eau magnétisée est avant tout de l’eau. Rappelons qu’il est important de boire beaucoup et régulièrement dans la santé pour oxygéner le corps et évacuer les toxines.

Les aliments magnétisés

De la même façon que pour l’eau magnétisée, la consommation quotidienne sans excès d’aliments magnétisés favoriserait le rééquilibrage énergétique et préviendrait l’apparition de certaines pathologies. Il suffit de placer certains mets entre deux plaques aimantées pour qu’ils se chargent de l’énergie magnétique. Cette méthode est principalement destinée aux fruits et aux petits légumes. Notez par ailleurs que la consommation quotidienne d’au moins cinq fruits et légumes est justement recommandée dans le cadre d’une alimentation saine.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web