Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétothérapie

Bien-être à la maison et ondes telluriques

boussole

© Tobias Machhaus - Fotolia.com

Pourquoi orienter son lit pour s’assurer un sommeil optimal ? C’est parce que nous sommes sensibles au magnétisme de la terre.
  1. Notre environnement, une multitude de champs magnétiques
  2. La santé de l’habitat par le magnétisme

Notre environnement, une multitude de champs magnétiques

Si vous avez déjà passé l’équateur, peut-être avez-vous ressenti ce dérèglement intérieur ? Vous avez perdu tous vos repères. Sous l’influence du pôle nord jusqu’à ce moment, vous vous retrouvez dans le champ magnétique du pôle sud. Il est dans ce cas courant d’inverser malgré soi les orientations cardinales : pensant pertinemment vous diriger vers le nord vous avancez en fait complètement à l’opposé, vers le sud ! Vous le savez sûrement, le pôle Nord géographique est en réalité un pôle de magnétisme sud puisqu’il attire le nord d’une boussole… Notons qu’au quotidien nous sommes confrontés à une multiplicité d’ondes électromagnétiques qui interfèrent avec le champ magnétique terrestre et qui perturbent notre métabolisme. Postes de télévision, ordinateurs, micro-ondes, antennes relais, téléphones portables, le wi-fi… voilà autant de menaces pour notre environnement sanitaire. Toutes ces ondes nous fatiguent, renforcent insidieusement le stress quotidien

La santé de l’habitat par le magnétisme

Nous venons de le voir, notre habitat, au-delà des polluants physiques et olfactifs, est soumis à un nombre croissant d’ondes nocives pour notre santé. La géobiologie tente de répondre à ces problèmes en concevant votre maison ou votre appartement comme un corps humain ou animal traversé par des énergies vitales. Les spécialistes sont ainsi équipés de détecteurs de champs magnétiques et proposent des solutions pour faire obstacle aux menaces sanitaires. Par exemple on trouve des housses de Smartphones qui limitent la propagation des ondes, mais aussi des interrupteurs automatiques de champ : ces systèmes permettent de ne faire circuler le courant électrique dans votre chambre que si un appareil le nécessite. Ainsi pendant votre sommeil, orienté selon l’axe magnétique nord-sud, vous subissez moins de perturbations. Vous trouverez également une multitude de produits tels que des peintures blindées ou de simples oreillettes pour ne pas coller un téléphone portable près de votre cerveau.