Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétothérapie

Bien être par le magnétisme

boussole

© Tobias Machhaus - Fotolia.com

Comment allier esthétisme et soins permanents ? Equipez-vous de bijoux magnétiques. Vous vous sentirez beau ou belle et bien dans votre corps.

Les bijoux magnétiques

Il est donc possible de profiter des bienfaits des aimants toute la journée. Portez par exemple un bracelet chargé magnétiquement pour vous sentir en meilleure forme tout au long de la journée. Ces bijoux, de plus en plus à la mode, se déclinent sous toutes les formes et chacun est en mesure de trouver le modèle qui lui plait. Vous vous demandez comment utiliser vos aimants au quotidien ? L’idéal est de les garder sur soi en continu pendant au moins une dizaine de jours pour en ressentir les effets bénéfiques. Vous pouvez simultanément porter des aimants permanents sur différentes parties de votre corps : poignets, chevilles. L’action magnétique est intense sur un point précis. Il n’y aura pas d’interactions entre deux aimants situés à deux extrémités de votre corps. En général, le fonctionnement des aimants est optimal s’ils sont séparés d’une distance de 5 cm. Pas de souci pour prendre votre douche, les aimants gardent leur efficacité sous l’eau, vérifier juste la bonne tenue des adhésifs. Si vous avez une prothèse en métal suite à une opération, ne vous inquiétez pas, les métaux utilisés dans le milieu médical sont amagnétiques… vous restez libres de vos mouvements !

Electromagnétisme et bracelets bioénergétiques

Par ailleurs, autre phénomène de mode depuis quelques années, de petits bracelets en latex apparaissent aux poignets de plus en plus de consommateurs. Les plus grands sportifs en vantent les mérites : meilleur équilibre, plus de force, une plus grande souplesse… en résumé, toutes les performances sont améliorées. Ces bijoux cherchent à améliorer les flux bio électriques du corps en agissant notamment sur les ions qui circulent dans notre organisme. Les bracelets magnétiques pourraient donc avoir des effets positifs sur l’ensemble de votre qualité de vie en agissant également sur le sentiment de sérénité et en vous donnant une plus grande énergie. Pour l’instant, on accorde également une grande part d’efficacité à l’effet placebo associé à ces technologies.

Les massages magnétiques

Pour vos séances de massage, vous pouvez optimiser les bienfaits en vous équipant d’outils magnétiques. Il suffit aussi bien de réaliser le massage avec des petites pierres polies chargées magnétiquement ou d’utiliser des coussins, des fauteuils équipés d’aimants. Certains équipements agissent sur tout le corps depuis le dos jusqu’à la voute plantaire, tandis que d’autres seront plus ciblés, pour la nuque, les lombaires ou les jambes par exemple.