Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétothérapie

Lexique

aimant
L’aimant est un matériel qui peut exercer naturellement une force magnétique sur les objets ferromagnétiques. Chaque appareil ou objet aimanté doit pour cela être caractérisé par deux pôles nord-sud indissociables, sans quoi, l’attraction magnétique ne serait pas possible.
céphalée
La céphalée est une pathologie typique et banale du système cérébral. La plus connue est la migraine, qui peut tout à fait se guérir au moyen d’antalgiques ou autres médicaments antidouleur. Par contre, des affections aiguës comme la méningite, l’hypertension intracrânienne ou l’hémorragie méningée peuvent apparaître chez certaines personnes, les obligeant ainsi à suivre une thérapie spécifique.
champ électromagnétique
En milieu magnétothérapeutique, le champ électromagnétique est utilisé pour stimuler le mécanisme d’auto-guérison de l’organisme pour ainsi, inciter le corps à corriger les dysfonctionnements causés par des agents pathogènes ou autres facteurs responsables des troubles fonctionnels chez une personne.
charlatanisme
Le charlatanisme est une sorte de pratique qui base essentiellement son principe sur la malhonnêteté, la ruse et la duperie. Les charlatans sont en perpétuelle recherche de victimes à qui ils vont soutirer malicieusement des profits. Ils sont présents presque partout, aussi bien dans le domaine de la médecine traditionnelle que du commerce.
diurétiques
Les diurétiques sont des substances utilisées principalement pour inciter les reins à évacuer plus d’eau et de sel dans l’organisme. En même temps, elle faciliterait le travail du c½ur dans l’élimination des toxines. Les diurétiques sont par conséquent idéals pour le traitement ou la prévention de pathologies cardiovasculaires telles l’hypertension artérielle ou l’insuffisance cardiaque.
eau magnétisée
L’eau magnétisée est un excellent agent drainant pour l’organisme. Elle est surtout recommandée pour réduire l’acidité dans le système digestif et améliorer la qualité de l’oxygène dans le sang. Sa préparation est relativement simple, car, il suffit juste de remplir d’eau un verre puis le placer au-dessus d’une plaque magnétique pendant environ 24 heures.
élixir de jouvence
L’élixir de jouvence est un terme employé pour décrire une substance qui prolongerait la jeunesse. Son existence relève du mythe, car, jusqu’à maintenant, on a jamais encore pu en découvrir. Toutefois, sa recherche est un des buts ultimes que se fixent tous les alchimistes.
énergie kinétique
L’énergie kinétique est une sorte de force agissante qui contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Elle est l’essence qui stimulerait la sécrétion de substances indispensables aux diverses transformations biochimiques chez l’être humain.
flux bioélectrique
Le flux bioélectrique est indispensable pour rétablir le fonctionnement normal de l’organisme. Aussi, un dysfonctionnement dans certaines parties du corps humain pourrait entre autres être rééquilibré par la diffusion d’une onde magnétique qui stimulerait la capacité d’autoguérison de la personne.
magnétothérapie
La magnétothérapie est une technique de soin non conventionnel qui fait appel à l’aimant pour traiter les divers maux affectant l’organisme. Notamment, elle est sollicitée pour accélérer le processus de guérison d’une fracture osseuse. Mais cette thérapie, vieille déjà de plusieurs siècles, est également appréciée pour ses vertus antalgiques sur certaines maladies tels l’arthrose, le rhumatisme ou la sclérose en plaques.
maladie de Parkinson
La Maladie de Parkison, affectant généralement la population du troisième âge (personnes âgées), est le résultat de la destruction progressive des neurones cérébraux. A son stade final, la maladie de Parkinson provoque l’incapacité de contrôler ses muscles.
ostéoporose
L’ostéoporose est une maladie des os qui survient notamment avec l’âge. Elle est due généralement à une fragilisation conséquente des masses osseuses par manque de phosphore ou de calcium. L’abus d’alcool, de tabac ou la carence en vitamine D pourrait également être des facteurs favorables à l’apparition de l’ostéoporose.
pacemaker
Le Pacemaker est indispensable pour stimuler la pulsion cardiaque d’une personne lorsque son battement de c½ur commence à ralentir. Il est principalement composé d’un petit boîtier contenant tous ses accessoires de fonctionnement tels la source d’énergie, des capteurs ou un système de mesure, et d’une sonde reliant ce boîtier au c½ur.
placebo
Le placebo désigne un état psychologique constaté lorsqu’un patient croit être guéri quand il va prendre un médicament ou va suivre un traitement qui, scientifiquement, n’est pas vraiment reconnu comme fiable. Ce terme est souvent utilisé par la médecine conventionnelle pour qualifier les techniques thérapeutiques issues de la médecine douce ou non conventionnelles.
troubles urinaires
Les troubles urinaires sont l’ensemble de maux et dysfonctionnements qui peuvent affecter les reins ou la vessie. Ceux-ci peuvent se caractériser par une incapacité à uriner normalement (problème de miction), par un aspect anormal des urines ou par des douleurs. Il en existe plusieurs, mais les plus fréquents sont l’incontinence urinaire, la dysurie, l’hématurie, la polyurie ou la rétention urinaire.